jeudi 18 décembre 2008

Vêtements

Il me semble être assez conciliante et leur laisser porter les habits qu'ils veulent. C'est vrai que s'ils ressemblent plus à des perroquets qu'à mes enfants, je leur conseille de changer quelque chose afin que l'ensemble soit plus coordonné.

Je travaille énormément sur moi afin de ne pas m'énerver systématiquement et de les laisser aussi avoir l'air ridicule s'ils le désirent vraiment. J'ai le souvenir de ma fille allant à l'école avec ces affreuses ballerines vertes à paillettes reçues pour son anniversaire. Je les classe dans la catégorie "déguisement", pas elle, soit.

Mais il y a des jours, où je tiens tête.

Le joli pull bleu que j'ai acheté cet après-midi ira parfaitement pour aller chanter à l'église ce soir. Mais la demoiselle n'en démord pas, ce n'est pas ce qu'elle veut porter. Elle préfère mettre un sous-pull et sa robe d'été par dessus. J'essaie de la persuader qu'elle a l'air complétement tarte, mais je ne suis pas assez convainquante apparemment.

Je réfléchis et je me dis que c'est inutile d'instister. Je trouve que je mûris, que je deviens plus sage. Après tout, l'adulte c'est moi.

Mais étonnemment, lors de ma prochaine lessive, un malheur frappera cette petite robe d'été que je trouve si moche et le joli pull bleu, lui, se retrouvera sur le haut de la pile dans son armoire...

1 commentaire:

Carine a dit…

Mais c'est exactement ça !!! mais tu es une maman sadique quand même...remarque je ferai peut-être la même chose me connaissant !!!