mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël

Cher Père-Noël,

J'espère qu'il n'est pas trop tard, je t'envois enfin ma liste.

Cette année pour Noël, j'aimerais :

- que tu annonces à mon Homme que je ne sais plus où ranger les divers appareils électroménagers qu'il m'offre, mais que ma boîte à bijoux est quasiment vide;

- que tu expliques à mes enfants que le plus beau des cadeaux qu'ils puissent me faire, c'est d'être sages une journée entière. Je n'ai pas besoin d'un cendrier (je ne fume pas), d'un étui à lunettes en feutrine (je les porte sur le nez) ou d'un collier en pâte (je préfère les manger);

- que tu m'apportes, sagesse, patience et compréhension (j'en manque cruellement).

Bien évidemment que si tu trouves dans ta hotte un billet de loterie gagnant, n'hésite pas à le déposer dans ma chaussette.

Un verre de lait et des biscuits t'attendront sur la cheminée. Les biscuits proviennent de la Migros, je n'ai pas eu le temps de passer un après-midi de joie et de bonheur à cuisiner avec mes 3 adorables bambins.

Les guirlandes lumineuses guideront ton traineau, mais seulement entre 23h30 et 1h30, ensuite elles seront éteintes afin de ne pas dépenser trop d'électricité en ces temps de crise.

Surtout, sois à l'heure, sinon tu ne verras pas notre sapin de Noël qui sera brûlé à la première heure demain. Je ne supporte plus de voir ses épines par terre plutôt que sur ses branches !

Je t'embrasse bien fort Père-Noël et te remercie d'envoyer mes voeux les plus sincères à tout le monde !

7 commentaires:

Amélie a dit…

Joyeux Noël toi aussi LOL

Carine a dit…

Ha j'adore !!! c'est super cool, comme tout ce que tu écris d'ailleur !!! merci à toi aussi

Frangine a dit…

Alors il t'as entendue le père Noël ? T'as reçu un beau bijou ? (Le reste me paraît plus difficile :-)

maman perdue a dit…

Une manucure et une pédicure, l'enveloppe prend moins de place qu'un robot électrique de toute manière ! Mais après ce que m'a dit l'esthéticienne, pas sûre que j'ose montrer mes petits petons.

Maura a dit…

excellent! à nouveau un texte plein d'humour et de vécu! j'adore! Joyeux Noël, chère Maman perdue et gros bisous!

Laurence a dit…

C'est bien vrai ...

VALERIE a dit…

Nul doute que le père noël n'a pas pu rester insensible à une si jolie lettre !!! J'suis morte de rire, c'est tellement vrai tout ce que tu décris, j'adore !!!