lundi 22 décembre 2008

Bien-être

Il y a quelque temps, j'ai eu la joie de profiter d'un massage dans un institut de beauté. Ma soeur, ne me trouvant apparemment pas assez zen, me l'avait offert.

La dame qui m'accueille est aimable et me met relativement en confiance. Ce qui est primordial étant donné que je vais lui abandonner mon corps... D'ailleurs, elle me demande de me déshabiller et de ne garder que ma culotte.

Je suis tout de même un peu tendue alors que je suis allongée et qu'elle m'explique le déroulement du massage.

Elle commence par me faire un peeling qui commence par le bout de mes orteils pour finir en haut de mes épaules. La sensation n'est pas plus agréable que ça et je me demande bien quand est-ce que je suis sensée me détendre complètement vu que la dame, elle n'arrête pas de me parler.

Après m'être fait enlever les résidus du peeling par un gant de toilette (j'avais l'impression d'être un grand bébé ou une personne accidentée à qui on fait sa toilette, ce qui est nettement moins charmant), elle m'annonce qu'elle va commencer le massage aux huiles essentielles et qu'elle me laisse tranquille.

La musique d'ambiance en fond sonore, la dame qui se tait enfin et son massage tout à fait professionnel font que je me suis effectivement détendue et carrément endormie ! Ce qui m'a réveillé ? Un petit ronflement...

Je peux donc confirmer que l'on ressort d'une telle séance reposée et sereine. Un petit bémol toutefois...

Je sais grâce à l'esthéticienne que mes pieds et mes coudes sont trop rêches, que mes vergetures peuvent être traitées et que mes grains de beauté doivent être contrôlés.

Je suis donc détendue, mais complexée !

4 commentaires:

Laurence a dit…

Excellent, j'ai vécu ça aussi !

Bises

Laurence

Valérie a dit…

J'lui aurai fait bouffé sa crème non mais oh !!!

bakakaxel a dit…

Je découvre ton blog ... trop drôle ... sarcarstique et vrai ... moi je ne suis équipée que de deux adorables petits diables de 3 et 6 mais me semble me reconnaitre dans tes récits (j'avoue je n'ai pas tout lu non plus ...) Alors le coups du massage je n'ai jamais tenté ... parfois me dit ... 1 petite heure volée pur moi ... ce serait cool ... Beurk pour les remarques et le peeling ... Wouao quand même tu t'es endormie ..

Fabi a dit…

Je viens de découvrir votre blog et je m'éclate...! Pour le coup du massage, j'ai testé, 1 fois au maroc et 1 semaine en thalasso en Tunisie. Idéal quand on ne veut pas parler. Comme les masseurs ne savent pas s'ils ont à faire à des russes, allemands ou anglais...ils se taisent. Et là, c'est super!