lundi 1 décembre 2008

Ménage

Aujourd'hui, c'était journée ménage. De 8h00 à 16h00, j'ai rangé, frotté, nettoyé, récuré, ripoliné. Bref, j'ai fait étinceller mon appartement !

J'adore m'installer sur le canapé le soir avec la certitude du travail accompli. Pas une miette par terre, pas un coussin de travers et pas un grain de poussière qui traine.

Je sais que je ne vais savourer ce moment que le soir même. A partir du lendemain, tout sera saccagé et retourné (par moi y compris !). Je me retrouverai le dimanche soir à mesurer la tâche qui m'attend pour le lendemain, étonnée d'avoir fait le ménage seulement 6 jours plus tôt et d'avoir pourtant l'appartement dans un état effroyable.

Il n'y a pas à dire, maman au foyer est le plus beau métier du monde !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Maintenant je sais pourquoi je fais rarement le ménage. Tout simplement parce que je ne suis pas mère au foyer !

Mais je doute avoir un job plus intéressant. Par contre, il paie plus et j'en fais moins...