mercredi 18 février 2009

Vacances

Qu'est-ce que je me réjouis !!!!

Les vacances à la maison comme la semaine dernière, c'est bien, mais les vacances au travail, c'est encore mieux !

Il est clair que le matin, les épreuves de Koh-Lanta, par rapport à chez vous, c'est une partie de plaisir.

Il faut lever les enfants qui n'arrivent pas à se décoller de leur lit alors que les jours de congé, ils sont debout bien plus tôt (grrrrrrrrrr), petit déjeuner, contrôler qu'ils se lavent correctement (le Nutella autour de la bouche fait mauvais genre) et que leurs quenottes soient resplendissantes.

Pourparler pendant de longues minutes pour les convaincres que les habits que vous avez choisis sont les plus appropriés par rapport à la météo du jour.

Contrôler que les devoirs ont bien été rangés dans leurs cartables et que le goûter a été choisi.

Le jour des activités sportives qui se font après l'école, vérifier que toutes les affaires nécessaires soient dans le sac qu'elles ont préparé la veille. Le maillot de bain n'est pas systématiquement pris, au grand damme de la mère-grand qui a le bonheur de l'amener à la natation !

Enfiler les vestes, bonnets, bottes de neige et autres gants et embarquer tout ce petit monde dans la voiture (il n'y a pas à dire, l'été cette étape est simplifiée). S'énerver sur cette saloperie de ceinture de sécurité dont la lanière se plie à l'intérieur de l'attache que vous n'arrivez du coup plus tirer jusqu'à sa fermeture.

Rouler comme une championne de formule 1 jusqu'à l'école, ouvrir la porte latérale et lancer les enfants dehors en leur souhaitant une excellente journée et en leur faisant un bisou du bout des lèvres.

Ensuite ? Que du bonheur.

Même les embouteillages sont agréables car vous pouvez écouter la radio sans les habituels hurlements qui viennent des sièges arrières.

Votre place de travail est rangée ! Vous retrouvez sans peine votre stylo et votre scotch sans devoir aller fouiller dans tous les autres bureaux.

Vous n'avez pas besoin de crier pour que l'on vous écoute et vous n'avez aucun conflit à régler et de larmes à sécher (quoique...).

Il n'y a pas à dire, le travail, quand vous avez des enfants, est tout de même un endroit bien reposant.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je tiens à préciser que cette maman perdue est notre bouffée d'énergie lorsqu'elle arrive au boulot avec toutes ses anecdotes à nous raconter ...

Sa collègue MMM

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai... !!!
B.

Anonyme a dit…

bon ben a priori tes collègues ne veulent plus te lacher !
profites de tes "vacances"

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on a les mêmes enfants?? Pour moi c'est les mardi, jeudi et vendredi matin

Crêpe et Chocolat a dit…

Pour moi, les vacances c'est demain. Ma grande est déjà rentrée jeudi dernier et pour ma petite, c'est demain. Quelle belle invention l'école !!!

Anonyme a dit…

Le travail... un endroit bien reposant ! Tu oublies de dire que tu y retrouves une dizaine de papas à gerer, et au vu de la justesse de ton croustillant blog, un papa c'est comme un enfant mais sans les excuses de la jeunesse !!!
UPDB (Un Papa Du Boulot)

Anonyme a dit…

C'est toujours un régal de te lire !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Maman perdue

J'ai bien ri en lisant quelques un de tes posts.
Et moi aussi je me demande si on n'a pas les même enfants !!!

Je reviendrai ... (Hi Hi Hi )
Une maman perdue d'antibes
Marie

Sab a dit…

Mon dieu... Et dire que je n'en ai qu'un et que si j'oublie les traces de choco, je dis à la crèche qu'il a mangé sa tartine dans la voiture (il n'a que deux ans et en sais pas encore me contredire!)...
Par contre, je partage tout à fait. Le boulot peut parfois être vraiment reposant!