mardi 10 février 2009

Shopping

Puisque jeudi, c'est l'anniversaire du papa, je décide d'aller faire du shopping pour lui dégoter quelque chose. La grande ne veut pas venir, la moyenne et le petit me suivent. Dommage, je les aurais bien tous laissé à la maison.

Nous arrivons au centre commercial qui se situe à environ 30 mn de chez nous. Dès la porte passée, elle me demande si je peux lui acheter quelque chose. Quant au petit, il aime faire les magasins pour autant qu'on lui achète un vêtement dans chaque enseigne, mais après essayage s'il-vous-plaît ! Je croyais que les hommes détestaient ça, je dois avoir un specimen unique !

Premier arrêt pipi après 2 magasins seulement. Il y était allé pourtant avant de partir, mais il a une vessie qui ne doit pas fonctionner correctement. Mais je gère et je reste zen.

Le shopping continue et je cède sur une petite jupe pour mademoiselle qui a pour mission de porter le sac vert la contenant et pendant que j'attends pour payer un pull à la mini-portion, rebelotte, il doit à nouveau aller aux toilettes. Là, ma zénitude en prend un coup. Comme j'ai déjà visité les toilettes une fois, je l'envoie seul avec sa soeur.

Après environ une heure, tout le monde en a marre. Ca tombe bien, on a acheté tout ce qu'il fallait et nous voilà reparti pour les 30 mn de route en sens averse.

Pendant le trajet, je me remémords nos trop nombreux achats (oups !) et je pense à la jolie jupe de mademoiselle. Tiens, bizarre, ça fait un moment que je n'ai pas vu le sac vert !

Je lui demande où il est et je vois bien dans son regard totalement trouble qu'elle n'en a aucune idée. En hurlant comme une folle (comment ça "et ma zénitude" ?), je lui ordonne de fouiller les autres sacs, mais rien, pas l'ombre de la jupette.

Et maintenant ? Et bien maintenant, je suis scotchée à mon téléphone dans l'attente qu'il sonne et que l'on m'annonce que le petit sac vert a bel et bien été retrouvé dans les toilettes dames de l'étage !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois que ma zenitude ne aurait pris un coup aussi !

Anonyme a dit…

A noter : ne plus emmener les enfants faire les courses et commander leur vêtement sur catalogue ...
Facile à dire ...
MMM (=Maman de Mara et Mira)

Anonyme a dit…

et voilà, comme je le disais hier, encore une fois où tu me fais exploser de rire!!
ça sent l'vécu c'est pour ça surement...
anonyme d'hier qui n'a même pas pensé à mettre son prenom laurence

Crêpe et Chocolat a dit…

Vive les courses avec les enfants hi, hi, hi! Ici, après 2 mois et demi de vacances, c'est bientôt (enfin !!!) la rentrée scolaire, cantine et tout. A moi les courses toute seule !!!!

Anonyme a dit…

Je compatis Sandra même si je suis évidemment en train d'afficher un sourire narquois devant mon écran .....
Alors ils l'ont retrouvé le petit sac vert ?

VALE

Anonyme a dit…

J'imagines bien le regard trouble de ta fille.............
Et pour finir, tu as trouvé quelque chose pour l'anniversaire de ton petit mari????
http://chezmisspeg.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Je vois tout à fait à quoi peut ressembler le regard trouble de ta fille ... la mienne a souvent le même, auquel elle ajoute un petit bruit, genre "pppp" interrogatif.
Bon ben t'as plus qu'à lui en racheter une !