mardi 20 janvier 2009

Devoirs

Je crois bien que c'est ce que je déteste le plus dans mon rôle de maman. Assumer les devoirs.

J'ai déjà fait tout ça. J'ai sué à l'époque pour avoir de bonnes notes et avoir un métier intéressant plus tard (mère au foyer, intéressant ??!). Je me suis déjà coltiné les révisions, les choses apprises par coeur et les épreuves.

Cette année, elle apprend les tables de multiplication. Je déteste. Je maîtrise plus au moins jusqu'au livret 5. Mais ensuite, tout s'embrouille.

Du coup, j'ai été toute étonnée d'apprendre que 8 x 4 faisait 32. Ce n'est pas du tout le résultat que j'aurai donné !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien moi, en jouant sur la DS à fortifier mon cerveau, j'ai été surprise d'apprendre que 7x9 faisaient 63. Et deux questions plus tard, j'ai séché sur 9x7...

Visiblement, nous sommes des matheuses dans la famille ;o)

Anonyme a dit…

Tu dis que tu maîtrises jusqu'au livret 5. Mais, euh, 8x4 c'est pas du livret 4 ???

maman perdue a dit…

Non, c'est du livret 8 ! lol...

Anonyme a dit…

Je n'y suis pas encore...mais je risque d'être un peu paumée quand le moment arrivera!!

Anonyme a dit…

Ha mais les filles c'est pas possible !!! vous êtes trop fortes... car moi je sèche depuis le livret de 3...oui je sais il est super dur !!!