lundi 12 janvier 2009

Camp de ski

Je me suis munie de la liste communiquée et j'ai commencé à empiler les affaires sur son lit.

- 1 à 2 paires de gants/moufles : 2 de chaque, au moins, on est sûr.
- 1 sac de couchage : où est-ce que je l'ai rangé celui-là ?
- 1 paire de ski : ça me semble évident...
- 1 gourde : mince, vous les avez toutes bousillées cet été à les remplir de sable. Tant pis, pas de gourde.
- 1 carte céleste : késako ? Re-tant pis. Je n'ai pas ce genre d'article en stock.
- 1 maillot de bain : heu, c'est un camp de ski vraiment ? Après recherche tout au fond de l'armoire, je l'ai retrouvé.
- des sous-vêtements chauds : je n'ai pas de Damard, les quotidiens feront l'affaire.
- 1 à 2 paires de chaussettes de ski : achetées !
- 1 caleçon long : acheté !
- des jumelles : ouf, papy en a une paire, sinon, on était perdu.
- 1 serviette de table : ça s'utilise encore ça ?? J'ai pas. Tu t'essuieras à ta manche. Problème réglé.

Tout est plié, rangé, et la valise est enfin fermée. J'ai l'impression que ma fille s'en va pour une expédition de 6 mois dans le grand nord canadien ! J'espère ne rien avoir oublié. Normalement, même si c'était le cas, le bus est parti en emportant ses skis, ses chaussures et sa combinaison, elle devrait donc quand même survivre (à quoi on peut se raccrocher quand même, s’en est presque pathétique !)

Ce que je redoute le plus ? Quand il lui faudra refaire sa valise pour le retour. J'ai déjà remarqué que les bagages ont tendance à rétrécir pendant le séjour, allez savoir pourquoi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le "tu t'essuieras à ta manche" ! Oui, vraiment. Pour une fois qu'elle ne se fera pas gronder si elle le fait !!!

Anonyme a dit…

Ha oui moi aussi j'aime bien celle-là... je pense même qu'elle a du faire une drôle de tête en t'entendant le dire...