lundi 27 octobre 2008

Petit bonheur

Il m'arrive quelquefois d'attraper au vol un petit moment de bonheur. Ca ne dure jamais longtemps, quelques secondes tout au plus. Une respiration plus grande que les autres, la gorge nouée par une émotion soudaine et une phrase qui me vient à l'esprit : j'ai de la chance quand même. Un clignement d'oeil, et le petit moment de bonheur est déjà loin...

Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'en attraper un. Un tout mignon que je chéris.

Il est arrivé vers moi, aux alentours des 10 heures, avec un superbe bouquet de lys, mes fleurs préférées. Sans raison particulière. Avec un petit mot qui me disait merci. "Merci de me supporter. Je t'aime".

Et là, je me suis dit que j'avais de la chance. Car lui aussi me supporte jour après jour. Et Dieu sait que je ne suis pas toujours gai, souriante et pouponnée. Le cheveux gras et le training sont aussi quelques fois mes amis. Le pyjama et les chaussettes au lit sont nettement moins glamour que le string et la nuisette. Et les hochements de tête et les grognements remplacent souvent les mots d'amour susurrés dans l'oreille. Et malgré tout, il m'aime.

J'ai attrapé à pleine main ce petit moment de bonheur. J'ai réussi à le garder toute la journée et je l'ai nourri. Maintenant, je le libère et je le pousse tendrement vers lui. Pour que lui aussi aie son moment de bonheur.

Je t'aime.

2 commentaires:

Amélie a dit…

c'est beau l'amour !

Carine a dit…

ha non mais c'est trop beau !!!