vendredi 24 octobre 2008

Il n'y a pas que les enfants

Il y a aussi la maman à supporter.

- j'ai commandé 3 lits, tu viendras m'aider à les charger ?
- bien sûr maman (oui, oui, je suis toujours prête à lui donner un coup de main).

Arrive le jour J. Nous partons donc avec la jeep qui se trouve avoir un pont à l'arrière. Je lui demande tout de même combien de cartons nous allons devoir charger. Réponse qui m'aide à visualiser : je ne sais pas.

Une fois arrivé au magasin, quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'en plus des lits, il y avait également les sommiers et les matelas. Merci petite maman de m'avoir prévenue...

Comme j'étais déjà un peu de mauvaise humeur, ça ne fait qu'empirer. Mais bon, on gère, on empile tout ça à l'arrière et on part à une allure d'escargot pour ne rien perdre en court de route.

Et bien je vais vous dire, ma maman, elle est trop forte. Rien qu'avec la force de son regard, elle a réussi à retenir tous les cartons en place. Elle n'a pas lâché le rétroviseur des yeux et les cartons, ils ont eu peur, ils n'ont pas bougé d'un pouce !

Là, elle m'assène qu'elle risque d'avoir besoin d'aide pour monter toutes ces fournitures et qu'elle va demander à mon cher époux s'il veut bien venir. Réaliste, elle rajoute qu'il va sûrement la tuer. Je n'ai pas osé lui dire que si ce n'était pas lui, c'était moi de toute façon !

Je peux vous dire qu'après avoir déposé tous ces cartons, on s'est enfui avant qu'elle nous demande de l'aide pour assembler les lits !

3 commentaires:

Frangine a dit…

J'aime quand elle perd mon numéro de téléphone portable pour demander mon aide... par sms bien sûr !

Si elle tombe sur ces messages, elle va encore dire que nous sommes des filles indignes ;-)

Frangine a dit…

Oh j'ai oublié. Je ne veux pas voir d'article sur la frangine à supporter !!! Non parce qu'il faut bien préciser que je suis adorable....

Carine a dit…

Ha ha ha mais je suis juste morte de rire !!! trop fort