lundi 9 août 2010

Spéléologie

Je ne crois pas que j'aimerais la spéléologie. Je ne suis pas claustrophobe, j'arrive à prendre un ascenseur sans problème et petite, je n'hésitais pas à me pelotonner au fond d'une armoire lorsque je jouais à cache-cache. Mais descendre dans ces grottes sans lumière du jour et me faufiler dans des failles sur plusieurs dizaines de mètres, très peu pour moi !

Aujourd'hui pourtant, j'ai fait de la spéléologie ! Je vous rassure, tout s'est bien passé. Je n'ai pas suffoqué et je n'ai pas été prise de tremblements incontrôlables.

La mission s'annonçait facile. J'ai ouvert la porte de la chambre de ma fille confiante. J'aurai pu être un peu inquiète, étant donné que depuis le début des vacances, je n'avais pas rangé personnellement sa chambre.

Je m'étais dit naïvement que se serait également mes vacances et que je ne ferais que passer l'aspirateur et la panosse (la serpillière pour mes amies françaises !) mais que le rangement lui incomberait.

Mais aujourd'hui, la miss étant absente toute la journée, je me suis dit que c'était le bon jour pour reprendre les choses en mains ! Bien m'en a pris. Après avoir redécouvert un bureau sous l'amoncellement de bordel (désolée, mais je n'ai pas trouvé d'autre mot décrivant aussi bien ce que j'ai vu !) et rangé par terre, c'est là que je me suis dit qu'un peu de spéléologie ne ferait pas de mal.

Je me suis penchée pour ranger sous son lit ! J'ai retrouvé des trésors et d'autres choses moins sympathiques (elle se plaignait de ne plus avoir de culottes !) Mes petits bras étant trop courts, j'ai tiré son lit et plongé avec courage dessous ! Comme je ne suis pas égoïste, je vous fait partager ce moment de pur bonheur :



Bref, après le tri, le classement et le rangement, le tas d'habits découvert aux quatre coins de sa chambre est impressionnant ! J'avoue que tout n'a pas été retrouvé sous son lit. J'en ai récupéré au fond de son armoire, roulé en boule sous la penderie. Ou dans le panier réservé aux déguisement, ou dans des sacs. Elle aime bien mettre des habits dans des sacs !? Ou planqué derrière des jeux.

Enfin voilà, toujours par soucis de partage, rien que pour vous, le tas d'habits abandonné sur son tapis :


J'ai retrouvé : (attention, la liste est longue !)

- 6 robes
- 4 t-shirts
- 3 culottes
- 2 chemisiers
- 2 vestes
- 2 bas de pyjama (??)
- 1 linge
- 1 camisole
- 1 jupe
- 1 leggins
- 1 bas de maillot de bain
- 1 t-shirt de sport
- 1 paire de chaussettes
- 1 chaussette célibataire
- 1 jeans

Si vous avez une petite idée de la punition que la demoiselle mérite, je suis preneuse. Parce que là, je sèche. Je pourrais lui demander de s'occuper toute seule de laver son linge, mais je pense qu'au final, je serais la plus ennuyée !

14 commentaires:

Mimilady a dit…

Jolies stalagmites!
une camisole? de force? ;o)
Pour la punition ça dépend de son age... elle peut être de service d'aspirateur, de vaisselle, de couvert ou autre pendant une semaine!

Catherine a dit…

oui, tu en as encore pour quelques années..j'ai fait ça pendant les vacances de mon fils de ..18 ans!

j'y ai passé la journée!!

bon courage, je trouve ton blog extra!

catherine

jeis a dit…

Tu décris si bien ce que nous vivons toutes!!!!
Et je me demande même si les filles ne sont pas pires que les garçons!!!!!!!
Mais désolée de te dire que cela ne s'arrange pas en grandissant...bon courage!!!!

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager ceci... je me sens moins seule! Je devrais tout de même penser à prendre des photos, comme toi, et les leur montrer plus tard. Les filles sont pires que les garçons dit une de tes lectrices? Aïe, ça s'annonce mal pour moi. Puisqu'il semblerait que ce soit un passage obligé, je me demande si une punition serait utile??? Pourquoi ne pas exiger le rangement chq semaine (ou quinzaine) pour limiter les dégâts en essayant de valoriser ce qui peut l'être ? Par exemple, au même moment on fait un rangement (habituel pour nous): il y aurait une certaine "communion" d'esprit à ce moment-là, et ensuite on se prévoit un goûter /dîner goûter ou dégustation d'une glace ou chocolat chaud si on veut sortir ensemble... c'est une idée, je vais essayer de mettre en pratique. Allez, courage, ils finiront bien par devenir plus ordonnés, voire méticuleux et maniaques nos chers petits!
Sylvie

Sophie L a dit…

Devine ce que j'ai fait hier??? C'était un peu moins pire mais ça valait tout de même le coup d'oeil...
Depuis quelque temps maintenant, les jours où ça me prend, je colle aux gremlins chiffons, aspiro and Co dans les pattes et c'est parti pour le décrassage de la maison! 2 ou 3 heures de ces joyeusetés les calment pour quelques jours. C'est déjà ça de pris!

Fabi a dit…

Moi qui croyais trouver de bonnes idées parmi les commentaires...Je vois que personne n'a de solution miracle.
Pour ma part, je viens de vider la chambre du fiston (6ans) afin de la tapisser, décorer, meubler...
Je pense prendre des photos lorsque tout aura été remis en ordre et ...les mettre sous verre ?! Ceci afin de lui remémorer l'ordre des choses quand ça s'avérera nécessaire. (J'suis pas sûre que ça fonctionne!)

maman perdue a dit…

Aïe, je vois que ça ne s'arrange pas avec l'âge. Mon mari a proposé qu'elle reporte chaque chose avant de les mettre à laver. Je trouve l'idée assez bonne excepté pour les culottes et les chaussettes. Beurk ! Le tas d'habits est toujours au milieu de sa chambre...

Anonyme a dit…

Hello...
Bon pour une fois, je vais pas faire une visite anonyme et laisser un petit commentaire...
Ton blog est juste extra. Je marre trop à chacun de tes posts. J'aime bien ton humour...
Je crois pas avoir de solution/punition miracle non plus mais ai bien une petite idée.
J'ai pas encore d'enfant malgré un désir très fort, mais un jour lorsque j'ai entendu le moyen utilisé par une collègue je me suis dit que je me devais de le retenir pour l'avenir.
Un jour elle en a eu tellement marre de tout ce qui traînait dans la chambre de son enfant. Elle a invité de ses amis pour un goûter à la maison... A tout préparer dehors. Son enfant devait arriver juste pour l'heure du goûter en même temps que ses amis... Et à leur arrivée, suprise, elle avait jeté par la fenêtre de la chambre tout ce qui traînait dans sa chambre. Tout était pêle mêle sur la pelouse devant les yeux ébahis des invités et encore plus du principal intéressé...
Bon courage à toi

maman perdue a dit…

Autant je peux être très sadique quand je m'y mets, autant je n'aime pas du tout cette option là. Je ne la retiendrais pas non plus.

Anonyme a dit…

pas toujours facile... ce matin, j'ai demandé à ma fille de ranger ses affaires, réponse de la miss "pourquoi, y a personne qui vient aujourd'hui"... beh, oui, c'est bien connu, les mamans ne rangent et ne nettoient leur maison que les jours de visite... et si qqun sonne à l'improviste...eh bien, une seule solution, ne pas ouvrir.... allez courage...

sandra a dit…

Bonjour ! Alors j'ai été confronté au même problème il y a 2 jours et j'ai appliqué le classique mais plutôt efficace (pendant 1 semaine maxi, ne rêvons pas non plus) "privé de télé". Et je dois malheureusement confirmer que les filles sont pires que les garçons !

Anonyme a dit…

mmmmmm quel bonheur ces scéances rangements .....
quelle punition ? pas adepte des punitions mais peut-être qu'elle lave elle même ses affaires, qu'elle les étendent et les repasse ....Elle verra que c'est du boulot !
Bisous

VALE

tatam a dit…

J'ai la même à la maison !!!! J'ai même retrouvé des oeufs en chocolat, bien évidemment fondus, qui traînaient là depuis Pâques !!! Il y en avait jusque sous les plinthes. Comme toi, je range sa chambre en son absence, pour éviter toute tentative de meurtre sur mineur.... Quand elle rentre le soir, je suis un peu calmée... un peu, j'ai dit... En tous cas, je me régale de tes histoires ! Merci !

Anonyme a dit…

conseil : jeter !
habits, déo, moussa à raser ( aaah le rasage avec du produit douche ..le bonheur il paraît !!) etc...
mes ados ont pleurniché sur leurs choses "disparues" et ont sagement décidé de ranger mieux !
super ton blog ! je me marre à chaque fois !
ninalune