dimanche 16 novembre 2008

Un dîner presque parfait

Aujourd'hui, nous avions des invités. Oui Madame, nous avons encore une vie sociale. Quoique, on a eu beau réfléchir avec ma tendre moitié, impossible de se souvenir de la date des derniers qui ont eu l'honneur de goûter à ma cuisine.

Et bien je peux vous dire, que je sais pourquoi on ne joue pratiquement plus à "un dîner presque parfait".

Vous faites le ménage pour que tout soit rutilant. Vous vous levez aux aurores pour cuisiner. Préparer les petits fours de l'apéritif, faire mijoter la viande et éplucher tous vos légumes. Quant à la tourte à la mousse au chocolat, ça fait 1 jour que vous travaillez dessus (si, si, je l'ai fait, croyez-moi !).

Les invités sont là. Tout est parfait. Vous faites manger les enfants d'abord pour pouvoir passer un bon moment avec vos convives. Vous passez ensuite à table et vous vous régalez, les invités aussi d'ailleurs, heureusement. Vous buvez plus que de raison, vous vous détendez, tout se passe au mieux. Les invités partis, vous vous félicitez de cette excellente journée.

C'est généralement ensuite que vous regrettez d'avoir eu du monde chez vous !

Vous n'apercevez plus le tapis dans la chambre des enfants tellement il y a de jouets éparpillés. Votre lave-vaisselle va tourner à fond toute la soirée pour nettoyer la tonne de vaisselle que vous avez utilisé. Il va falloir nettoyer à la main les superbes verres reçus en cadeau de mariage et l'argenterie si vous avez été assez folle pour la sortir. Les cadavres de bouteille alignées le long du mur vous rappelle vos excès et la poubelle est déjà pleine alors que vous l'aviez vidée ce matin.

J'ai beau réfléchir, je me demande tout à coup à quoi ça sert d'avoir une vie sociale !

1 commentaire:

Sab a dit…

Chez nous pareil... Mais tous les week end... Vois plusieur fois par week end! Si je vous dis que j'attends le lundi avec impatience?