mercredi 19 janvier 2011

Espérance de vie

- paire de gants : 1 jour. Jamais revenue de l'école avec.

- culotte : 1 mois. Ensuite, la trainée brune ne disparait plus après le lavage.

- ballerine : 2 mois. Et c'est en comptant large. Après cette période, soit elles sont fichues, soit elles dégagent une odeur de fromage en décomposition.

- chouchous : 1 semaine. Et je parle d'un lot complet !

- scotch : 1 semaine. Ce n'est pas qu'il n'y en a plus, c'est qu'il est perdu.

- pantalon de fiston : 1 mois. Après, les trous aux genoux apparaissent. Comment lui expliquer que ses jambes lui servent à tenir la station debout ?

- Bloc de feuilles : 15 jours. Un seul trait mal placé sur la feuille et il est nécessaire d'en prendre une autre.

- Gelée dentaire : 3 ans. Etrangement, le tube devrait être vidé en un mois maximum avec 3 enfants. J'essaie toujours de comprendre.

- mes enfants : le décompte n'est pas encore terminé. L'aînée étant dans sa douzième année, ma patience est plus grande que je ne le pensais !

12 commentaires:

Valvita a dit…

Et là tu ne parles que d'objets dont ils se fichent. Quel est le décompte pour les DS, MP3 et autres ?

Moi, mon nombril a dit…

Excellent ! Jusque et y compris la chute ;-)

Sélène a dit…

Génial... et tellement vrai! J'ai pas d'enfants mais j'ai une filleule de 10 ans et je peux te dire que c'est presque pareil... sauf qu'elle mange le dentifrice vu la vitesse à laquelle il disparait! Mais effectivement les chouchous, ballerines, culottes, gants et écharpes ont une durée de vie tres limitée... Va comprendre...

Murielle a dit…

Moi, les pantalons, à la rentrée, ils ont tenu..... une petite matinée!!! déchirés aux deux genoux, neufs du matin! Sans parler des 3 (oui trois) paires de chaussures littéralement limées sur le devant même si elles étaient renforcées...
Vive la rentrée en Maternelle, et la vie à genoux!!

tatam a dit…

J'adore !!! ( j'aime beaucoup moins quand c'est chez moi que ça se passe... )

maman perdue a dit…

Je tiens à préciser que lorsque je parle de gelée dentaire, je ne pense pas au dentifrice. La gelée est à appliquer une fois par semaine, elle est au fluor et ne doit pas être rincée. Bien évidemment qu'elle est dégueulasse !

kawito a dit…

Mdr comme à chaque fois que je te lis! Je me sens moins seule! Quel bien ça fait!!!!

Sarah a dit…

La chute...mortelle =) sans jeu de mot aucun !

•Côté Arcades• a dit…

Excellent...

lethioanh a dit…

j'ai un ami qui travaille dans un magasin de jeux vidéo et autres DS, playstations, xbox... il a vu revenir une DS au bout d'une semaine avec une énorme trace de dents dans un des coins !

b-line a dit…

Je passe souvent, laisse des messages ... rarement, mais aujourd'hui c'est dimanche alors je prends une petite minute pour te dire que j'aime toujours autant le ton très juste et percutant de tes messages!
B-line

AnneR. a dit…

Vous oubliez la paire de chaussette... qui devient vite "célibataire" !!! (rires)

Anne, une maman de 4.
(votre blog est une bouffée d'oxygène et de déculpabilisation ; le mien est en mode privé mais je n'ai pas pu faire autrement que vous mettre en lien ;D)