lundi 14 juin 2010

Travail

Festival dans le village voisin. Grand festival. Et le dimanche, c'est jour des enfants. C'est la troisième année que le papa emmène seul ses enfants là-bas. Je décrète cette journée comme coutume officielle de notre famille : papa avec les enfants à la fête et maman qui glande à la maison. Le bonheur !

Ils partent à midi et ma pénible journée commence : je prends un livre et je m'affale sur le canapé. Un coup couchée, un coup assise, un coup sur le dos, un coup sur le ventre. Un petit sandwich entre deux pages, dix minutes de télé, un petit roupillon et on reprend le livre. Pour faire bonne figure et moins culpabiliser, j'ai même fait une machine ! Mon Dieu que la journée est calme. Que c'est reposant.

Le papa rentre à 20h00 et me dit être exténué.

Une seule pensée me vient alors à l'esprit : bienvenu dans mon monde !

12 commentaires:

grouiioux a dit…

Hummm que du bonheur du calme, j'aimerai bien y gouter LOL!
J'adore ton blog qui me fait bien rire!
un award pour toi sur mon blog!!!!

Anonyme a dit…

et dire qu'il te faut maintenant attendre 1 an avant de retrouver une après-midi de repos ......

VALE

maman perdue a dit…

C'est tout à fait ça Valé ! Pour lui, c'est un énorme sacrifice ce qu'il a fait pour moi ! Et encore, il n'en avait que 2.

Fabiola a dit…

c'est pas juste, il peut pas faire ça a d'autres occasions, la fête des pères, des mamans, des cousins du travail...biz

Maman pieuvre a dit…

Et chez nous, aux dires du père, c'est LA journée de l'année où les enfants ont été les plus horribles, il croit qu'avec la mère tout se passe toujours super bien et que ce n'est jamais épuisant. Bref, quand le père passe une journée avec eux, il est BEAUCOUP plus épuisé que nous et a donc droit à UNE TONNE d'Éloges pour son geste...

Moi, mon nombril a dit…

Comme c'est bon !

Murielle a dit…

Il faudrait au moins un Festival par mois.....

Maman au secours a dit…

J'ai aussi ma journée annuelle (sic ;-), mais c'est moi qui m'enfuit de la maison en laissant papa au secours avec les petits monstres et je me fais le salon du livre.

demande à maman ! a dit…

Marrant ! Je suis partie ce WE pour un "WE filles" ! Au retour un papa bien fatigué à qui j'ai moi aussi souhaité la "bienvenue dans mon univers" !

Estellita a dit…

Hallucinant, hein, cette mauvaise foi des pères ... Moi, il a trouvé la parade : dès que je m'absente, il file chez sa maman, qu'il appelle tous les jours d'ailleurs ....

Mes p'tits princes a dit…

Marrant comme d'un coup ils comprennent ce qui se passe au quotidien...malheureusement, c'est vite oublié!!!

krystann a dit…

Merci je me suis bien marrée !!j'ai eu le culot de les laisser les trois avec leur père pendant que je profitais d'une semaine de vacances!!bé je vous le conseil !!