mercredi 7 avril 2010

Régime

Lundi matin, premier jour de régime.

Mon réveil sonne, il est 6h45 et j'ai faim.

7h00, tout le monde est débout et nous déjeunons. Je regarde au fond de mon bol et cherche désespérément mes céréales au fond. J'en aperçois deux ou trois qui nagent à la surface du peu de lait qui existe. Je sens que la journée va être longue, très longue. Mais j'ai une volonté de faire et je veux absolument perdre les 10 kg que je traîne. Soit, 5 kg feront l'affaire aussi !

8h00, j'ai amené les enfants à l'école et j'ai faim ! Je me lance dans le ménage pour penser à autre chose.

8h30, les salles de bains sont rutilantes et j'ai faim ! Je résiste et commence laborieusement à ranger les chambres des enfants.

9h00, la chambre du petit dernier est propre et j'ai faim ! Je fais un petit détour par la cuisine et m'autorise une branche de la plaque de chocolat aux noisettes qui me faisait de l'oeil depuis hier soir.

9h30, la chambre de la première demoiselle est propre et j'ai faim ! Une deuxième branche ne fera pas de mal. C'est de toute manière nettement moins que tout ce que je mange d'habitude !

10h30, la troisième chambre est propre et j'ai faim ! Cette chambre m'a donné du mal, il y avait vraiment du bordel partout. Pour me récompenser, une 3ème petite branche de rien du tout rejoint les 2 premières.

11h30, on retourne chercher les enfants à l'école. Ils réclament à manger mais je suis ferme et leur refuse quoi que ce soit, sachant que nous allons passer à table d'ici peu. En cachette, je m'octroie une tranche de pain avec un peu de beurre pour que tout glisse plus facilement.

12h15, nous passons à table. Mes haricots à la vapeur ne m'inspire pas trop alors que ceux des enfants dégoulinent de beurre fondu. Ma portion de pommes de terre se résume à trois fois rien et ma tranche de dinde sans sauce m'attriste.

13h30, les enfants sont de retour à l'école et je n'ai pas faim ! Victoire !!!! De moins manger, mon estomac commence déjà à rapetisser !

16h00, je mange le goûter avec les enfants. De la crème au chocolat chrétiennement partagée. Je lèche mon bol... et ceux des enfants.

18h30, on soupe. Je sais, c'est tôt mais comme ça, je culpabilise moins de me taper un Danette au chocolat devant la télé vers 22h00. Le repas est léger, un peu de Tartare sur 4 ou 5 tranches de pain ! J'ai résisté comme un chef au pâté et à la charcuterie, je suis très fière de moi.

Je me couche vers 23h00 avec l'estomac qui gargouille, j'ai faim !!!

Le lendemain, je monte sur ma balance et je vois avec horreur que je n'ai absolument pas perdu un gramme ! Ce régime ne fonctionne absolument pas ! Ca vaut bien la peine de se priver.

En y réfléchissant, peut-être que j'ai tout de même trop grignoté entre les repas. C'est décidé, lundi prochain, je m'y attaque plus sérieusement. Toujours commencer le régime le lundi.

Du coup, je me laisse toute cette semaine pour m'empiffrer et me préparer psychologiquement à ma prochaine diète !

17 commentaires:

steph a dit…

C'est vrai le régime c'est toujours un lundi mais là tu as fait une erreur de débutante JAMAIS le lundi de Pâques...C'est forcement pour ça que tu as grignoté ... je ne vois pas d'autres explications !

Sophie L a dit…

Et quand on fait un régime, ne JAMAIS faire le ménage, ça donne faim!

Fabiola a dit…

je compatis, si tu cherches quelqu'un avec qui partager tes frustrations... et un peu de choc !
je t'en pris, appelle moi

demande à maman ! a dit…

Bonjour ! Je découvre ton blog et vient d'y faire une ballade très rigolotte !
Tu as la bonne technique pour ton régime...la règle d'or c'est de ne pas se frustrer! Compter les calories et arrêter d'acheter du choc et des danettes ça c'était avant!

zinzin a dit…

Trop drole :)))) tout pareil mais alors exactement !!!! Pffff c'est dur hein!?

Anonyme a dit…

allez pour te donner bonne conscience quand tu grignotes bois du thé vert .

VALE

Carine a dit…

Ha non Steph, pour maman perdue c'est toute l'année Pâques ....

maman perdue a dit…

Elle a raison Carine, je suis en régime permanent. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je prends du poids !

Petit Troiz' a dit…

tu me fais trop rire ! Quelle volonté de fer !

Madie a dit…

mdr!!! on est toutes pareilles!

amélie a dit…

han mais c'est moi que tu decris la !!!

dentellenoire a dit…

j'ai essayer le régime glycémique du dr allard...il est très bien...il apprend à manger autrement...j'ai perdu 8 kilos...et depuis un an j'ai stabilisé...essaie peut être d'aller le lire en librairie

quaquie a dit…

je commence lundi.... j'ai bien du commencer 50 régimes, 50 lundis et... j'ai toujours 12 kilos à perdre. Allez, 8, ce serait déjà bien lol
je me sens moins seule ! mais pourquoi je grossis comme çà ? un verre d'eau je prends 200g et je suis sûre que j'ai grossi rien qu'en lisant que toi tu mangeais du chocolat grrrr
c'est "trop inzuste"

Feebellescrap a dit…

je découvre ton blog et ce post et je me dis hum tiens ca me rappelle quelqu'un qui fait le même régime(hum moi peut etre?),enfin les legumes vapeur j'y suis pas encore arrivé.
Courage à toi et je vais de ce pas visiter un peu mieux ton blog!
céline.

Ana a dit…

je suis explosée de rire, j'ai l'impression de me lire lol

ophemilie (kris) a dit…

j'adore ... je crois me voir lol

Mamzelle Papote a dit…

Vous connaissez la délicieuse chanson de Linda Lemay "la cassette vidéo"? Noooooon????
Filez vite l'écouter sur You tube, c'est tout nous...les femmes! ;))
http://www.youtube.com/watch?v=g7A9PdLxuOE