mercredi 24 mars 2010

Mathématique

Coup de téléphone d'une maman, qui ne comprend pas les exercices de math que nos filles doivent faire. Aïe, ça s'annonce mal, je vous rappelle que je suis nulle en math. Si elle n'a pas compris, je doute d'y arriver !

Je demande la fiche à ma fille et je lis :

A : Cécile achète un croissant qu'elle paie avec une pièce de 10 F. Combien la boulangère doit-elle lui rendre ?

B : Dans l'avion au départ de Paris, en direction de Nice, 84 places ont été réservées. Combien de places sont encore libres ?

C : Jules et Adrien jouent au ping-pong. Adrien gagne la première manche sur le score de 21 points à 15. Jules est bien décidé à prendre sa revanche. Quel sera alors le score de la seconde manche ?

D : Mercredi après-midi, Mehdi et ses deux soeurs Jessica et Sonia se rendent à la piscine. L'entrée coûte 18F par enfant. Combien de temps pourront-ils rester dans l'eau ?

E : Anthony fêtera son anniversaire le 6 mai. Quel âge aura alors Anthony ?

Ben mince, j'ai rien compris non plus !

On s'est énervées, on a dit que la maîtresse était une grosse naze (oui, oui, on est restée polies !).

Finalement, on a lu le titre de la fiche....

"Impossible : pourquoi ?"

On s'est tout de suite calmées.

11 commentaires:

Murielle a dit…

Pliée de rire devant mon écran!
Je me disais "mais c'est con comme exercice, c'est pas possible, c'est une blague pour le 1er Avril, ils ont où la tête les gens qui font les programmes??!!"

Fabiola a dit…

lol

Amélie a dit…

tout est dnas le titre MDR

Transparences a dit…

Excellent !!! Je vous imagine toutes les 2 pester contre la maîtresse !

Pauline a dit…

Aie...

maman perdue a dit…

Pester tu dis ? Elle a dû avoir les oreilles qui ont siffflé un bon moment !

Petit Troiz' a dit…

j'ai tout lu ton blog,j'avais du retard et je suis explosée de rire! Merci pour ces tranches de vie d'une (ex -)burnette !

maman perdue a dit…

Burnette !!!! Merci Bibliobus, j'avais complétement oublié ce surnom ! Ca m'a bien fait rire !

Ren du Braque a dit…

Magnifique ! Je mets enfin un pied dans l'univers virtuel et vous écrivez le premier blogue qui mérite d'être lu. Merci bien. Et je vous souhaite bonne chance aux prochains examens mathématiques.

Isabelle D a dit…

Je ne connaissais pas ce blog, quel dommage!!! Bravo !

Feebellescrap a dit…

la aussi je rigole!toujours ce mefier,ma fille ainé en ce1 est venu aussi avec des exercices de math(ils nous collent à la peau ma parole):"maman je comprend pas"...avec des tremolos dans la voix.
et moi de répondre "fais voir t'as pas du bien lire "(PFFF faire des maths que je me suis dis!)Et là que lis je des mega fractions que même moi qui en ai eu à la fac j'ai rien compris (ou alors j'avais tout oublié!) et puis de me rappeler d'un coup ah oui on est le 1er avril,quel farceur ce maitre!Du coup pas de devoirs à faire pour chloé ce soir là:cool trop gentil ce maitre finalement!