lundi 15 juin 2009

Acrobranches

Vous avez déjà essayé de faire plaisir à vos enfants ?

Il fait beau, il fait plus ou moins chaud, c'est congé et vous vous dites que pour une fois, vous aussi vous allez être une famille modèle et qu'au lieu de rester planté devant la télé pendant que vous envoyez les enfants jouer dehors (sinon vous oubliez pour entendre quoi que ce soit !), vous allez tous vous éclater à l'acrobranches !

Et bien on ne m'y reprendra plus !

Dès la 2ème plateforme, ça a été la croix et la banière pour le papa de faire avancer l'aînée ! On la savait peu sportive, nous en avons eu confirmation ! Ca a été 1 heure de pourparlers, de cajoleries ou de hurlements pour que la miss ose poser un pied devant l'autre. Quant à sa soeur, elle en a eu assez rapidement marre et elle a commencé à bassiner son père en demandant si c'était bientôt fini !

De mon côté, je suivais le petit dernier qui faisait son parcours 2 mètres au dessus de moi. Le premier c'est super bien passé et j'enviais ma chance d'avoir dû rester avec lui plutôt que d'aller faire la guenon avec les autres.

Mal m'en a pris, finalement au deuxième parcours, monsieur a décidé qu'il avait très peur et qu'il n'arrivait plus à avancer ! Après plusieurs vaines tentatives pour le convaincre qu'il pouvait le faire, je me décide à m'humilier et vais chercher un professionnel qui lui, arrive à le persuader de continuer .

Pas longtemps, malheureusement. La tyrolienne qui devait l'amener à la fin du parcours a été l'obstacle de trop. Impossible de le faire asseoir sur l'assiette !!! Un bouchon derrière mon fils a commencé à se former et je vois encore ce pauvre petit garçon pleurer en disant à son père qu'il allait faire aux culottes ! Pendant ce temps, je tempêtais tant que je pouvais, mais rien à faire.

Le papa qui m'avait finalement rejoint, n'a pas eu plus de succès que moi et une échelle a dû être utilisée pour libérer la place ! Et là, vous n'avez qu'une envie, c'est prendre vos enfants et déguerpir le plus vite possible pour éviter tous ses regards des parents modèles à qui ça ne serait jamais arrivé !

Pour résumer, vous avez passez environ 2 heures à vous esquinter la voix à persuader en premier lieu vos enfants qu'ils étaient capables de le faire, avant de finalement leur hurler dessus que jamais on ne vous y reprendrait !

La prochaine fois, je resterais devant ma télé !

8 commentaires:

Transparences a dit…

Je ris toute seule devant mon ordi ... je sais, c'est pas bien mais je vous imagine tellement tous les 2 à vous escrimer après votre trio pour le faire avancer de branches en branches !!!
C'est clair, la télé c'est moins usant !

Anonyme a dit…

Tiens donc ne serait-ce pas le même où ma fille, très athlétique, ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre au bout du 3ème parcours. Moi j'avais mal au coup à force de la regarder d'en bas et essayer de la convaincre d'avancer. Au fait il a fallu également venir chercher une amie qui était perchée cette fois plus haut et qui ne pouvait plus avancer. Je vous dis cet endroit est maudit.
isabelle ch.

Frangine a dit…

Hi hi hi. Moi je vais emmener tes monstres au minigolf. Ca devrait aller...Et s'ils m'ennuient, je pourrai toujours les menacer de les envoyer à l'accrobranche, juste à côté :)

Caro a dit…

Je viens de découvrir ton blog et ÇA Y EST je me sens moins seule !
On sens que c'est du vécu tout ça !
Bonne continuation et courage !!!

Caro a dit…

Je viens de découvrir ton blog et ÇA Y EST je me sens moins seule !!
On sens que c'est du vécu tout ça !
Bonne continuation et courage !

Amélie a dit…

han l'horreur chez vous !
les enfants en ont fait avec le centre de loisirs et ils ont aimé.
Mais avec les parents c'est jamais aussi simple !

grrr

Anonyme a dit…

tu m'as épuisée !!!!
tu as essayé l'atelier de macramé ??? plus calme et moins risqué !!!!

VALE

http://chezmisspeg.canalblog.com/ a dit…

Je suis pliée devant mon PC!!!!
J'aime toujours autant tes récits si bien écrits et tellement vrais!