mercredi 31 décembre 2008

Parce que je le vaux bien

- Arrête de passer tes mains dans mes cheveux, tu me décoiffes.

- Ah, parce que tu es coiffée là maman ?

- ...

dimanche 28 décembre 2008

Ambitions

- Quand je serai grande, je veux être soit vendeuse, soit serveuse ou soit masseuse.

Ca fait plaisir d'avoir une fille avec autant d'ambition !

vendredi 26 décembre 2008

Cadeaux

- Maman, maintenant qu'on a ouvert les cadeaux du Père-Noël, ils sont où ceux de papa et toi ?

- ...

mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël

Cher Père-Noël,

J'espère qu'il n'est pas trop tard, je t'envois enfin ma liste.

Cette année pour Noël, j'aimerais :

- que tu annonces à mon Homme que je ne sais plus où ranger les divers appareils électroménagers qu'il m'offre, mais que ma boîte à bijoux est quasiment vide;

- que tu expliques à mes enfants que le plus beau des cadeaux qu'ils puissent me faire, c'est d'être sages une journée entière. Je n'ai pas besoin d'un cendrier (je ne fume pas), d'un étui à lunettes en feutrine (je les porte sur le nez) ou d'un collier en pâte (je préfère les manger);

- que tu m'apportes, sagesse, patience et compréhension (j'en manque cruellement).

Bien évidemment que si tu trouves dans ta hotte un billet de loterie gagnant, n'hésite pas à le déposer dans ma chaussette.

Un verre de lait et des biscuits t'attendront sur la cheminée. Les biscuits proviennent de la Migros, je n'ai pas eu le temps de passer un après-midi de joie et de bonheur à cuisiner avec mes 3 adorables bambins.

Les guirlandes lumineuses guideront ton traineau, mais seulement entre 23h30 et 1h30, ensuite elles seront éteintes afin de ne pas dépenser trop d'électricité en ces temps de crise.

Surtout, sois à l'heure, sinon tu ne verras pas notre sapin de Noël qui sera brûlé à la première heure demain. Je ne supporte plus de voir ses épines par terre plutôt que sur ses branches !

Je t'embrasse bien fort Père-Noël et te remercie d'envoyer mes voeux les plus sincères à tout le monde !

lundi 22 décembre 2008

Bien-être

Il y a quelque temps, j'ai eu la joie de profiter d'un massage dans un institut de beauté. Ma soeur, ne me trouvant apparemment pas assez zen, me l'avait offert.

La dame qui m'accueille est aimable et me met relativement en confiance. Ce qui est primordial étant donné que je vais lui abandonner mon corps... D'ailleurs, elle me demande de me déshabiller et de ne garder que ma culotte.

Je suis tout de même un peu tendue alors que je suis allongée et qu'elle m'explique le déroulement du massage.

Elle commence par me faire un peeling qui commence par le bout de mes orteils pour finir en haut de mes épaules. La sensation n'est pas plus agréable que ça et je me demande bien quand est-ce que je suis sensée me détendre complètement vu que la dame, elle n'arrête pas de me parler.

Après m'être fait enlever les résidus du peeling par un gant de toilette (j'avais l'impression d'être un grand bébé ou une personne accidentée à qui on fait sa toilette, ce qui est nettement moins charmant), elle m'annonce qu'elle va commencer le massage aux huiles essentielles et qu'elle me laisse tranquille.

La musique d'ambiance en fond sonore, la dame qui se tait enfin et son massage tout à fait professionnel font que je me suis effectivement détendue et carrément endormie ! Ce qui m'a réveillé ? Un petit ronflement...

Je peux donc confirmer que l'on ressort d'une telle séance reposée et sereine. Un petit bémol toutefois...

Je sais grâce à l'esthéticienne que mes pieds et mes coudes sont trop rêches, que mes vergetures peuvent être traitées et que mes grains de beauté doivent être contrôlés.

Je suis donc détendue, mais complexée !

samedi 20 décembre 2008

Métro boulot sexe et dodo

Les fêtes approchent. Je suis sur les starting-blocks depuis des jours.

- Il faut un gâteau pour la fête de l'escalade ? Pas de problème, je cuisine vite fait un cake tyrolien de ma copine Betty.
- C'est journée porte ouverte au cours de danse ? Pas de problème, je pars plus tôt du travail pour voir les prouesses de l'ainée.
- Une petite vente de pâtisserie à l'école pour financer le camp de ski ? Pas de problème, une trentaine de muffins au chocolat et au citron sont prêts pour le vendredi matin.
- De la famille passe avant les fêtes pour dire un petit bonjour ? Pas de problème, je file au magasin acheter une petite babiole pour les enfants.
- C'est bientôt le dernier jour d'école avant les vacances de Noël ? Pas de problème, on bricole de jolies guirlandes pour offrir aux maîtresses.

Je suis à genoux, sur les rotules, plus bas que terre. Fatiguée, lessivée...

Je me couche. Ahhhhhhhhhhh lever les pieds et être enfin à l'horizontale. Quel bonheur !!! Tout à coup, une main balladeuse, pour ne pas dire intruse, remonte le long de ma cuisse pour s'arrêter sur mon ventre...

La scène aurait été tirée d'un film, la super maman se serait jetée sur le mâle en furie pour lui faire l'amour toute la nuit. J'ai simplement fait semblant de m'être endormie très vite...

jeudi 18 décembre 2008

Vêtements

Il me semble être assez conciliante et leur laisser porter les habits qu'ils veulent. C'est vrai que s'ils ressemblent plus à des perroquets qu'à mes enfants, je leur conseille de changer quelque chose afin que l'ensemble soit plus coordonné.

Je travaille énormément sur moi afin de ne pas m'énerver systématiquement et de les laisser aussi avoir l'air ridicule s'ils le désirent vraiment. J'ai le souvenir de ma fille allant à l'école avec ces affreuses ballerines vertes à paillettes reçues pour son anniversaire. Je les classe dans la catégorie "déguisement", pas elle, soit.

Mais il y a des jours, où je tiens tête.

Le joli pull bleu que j'ai acheté cet après-midi ira parfaitement pour aller chanter à l'église ce soir. Mais la demoiselle n'en démord pas, ce n'est pas ce qu'elle veut porter. Elle préfère mettre un sous-pull et sa robe d'été par dessus. J'essaie de la persuader qu'elle a l'air complétement tarte, mais je ne suis pas assez convainquante apparemment.

Je réfléchis et je me dis que c'est inutile d'instister. Je trouve que je mûris, que je deviens plus sage. Après tout, l'adulte c'est moi.

Mais étonnemment, lors de ma prochaine lessive, un malheur frappera cette petite robe d'été que je trouve si moche et le joli pull bleu, lui, se retrouvera sur le haut de la pile dans son armoire...

mardi 16 décembre 2008

Malade

Réveil en sursaut à 1h30 du matin. Elle crie "maman" juste devant la porte de la chambre, suivi malheureusement d'un bruit très caractéristique qui ne me laisse aucun doute sur ce qui se passe...

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est "et merde !". Ensuite, je constate les dégats : elle a réussi à ne pas se crépir le pyjama, mais les cheveux ont ramassé, hop sous la douche. Et 1, 2, non quelle chance, 3 tas bien distincts. Un vrai petit Poucet. A croire qu'elle avait peur de ne pas retrouver le chemin de sa chambre.

Il s'est levé aussi et ramasse le plus gros avec du papier ménage. Je me retrouve à panosser en plein milieu de la nuit alors que je venais de le faire quelques heures plus tôt !

Et pendant que je nettoie en respirant par la bouche pour ne pas laisser ma propre contribution sur le sol, j'ai beau me dire que je l'aime et que ce n'est qu'un petit bout de femme, je me dis aussi que, "bordel, elle aurait au moins pu atteindre les toilettes !!!"

jeudi 11 décembre 2008

Elémentaire

- Maman, c'est quoi comme poulet qu'on est en train de manger ?

- ... ?

- C'est quoi comme sorte de poulet qu'on mange, une vache ?

- ....

lundi 8 décembre 2008

MacGyver

Je possède un aspirateur Electrolux. Je me souviens encore de la publicité pour vanter ce modèle dernier cri. Une petite fille se levait de son lit et allait récupérer son doudou qui était aspiré par l'appareil ultra silencieux, qu'elle étaignait avant d'aller se recoucher.

Mouai...

Il est vrai qu'il est puissant. Quant au silence et bien que dire, sinon que ça reste un aspirateur, et qu'un aspirateur c'est malgré tout bruyant !

Et il a, summum du chic, l'enrouleur automatique de la prise. Vous savez, vous appuyez sur un bouton, et pschiiiiiiiiiiiiiiiiit, la prise, elle rentre toute seule dans la machine. Une idée de génie. Sauf que....

Cette saloperie d'enrouleur ne fonctionne plus. Je sors le cordon, mais au lieu de se bloquer une fois déroulé totalement, il s'enroule à nouveau. Argh !

Etant une fan absolue de Richard Dean Anderson et de son génie pour arriver à vous réparer un moteur de voiture avec trois brins d'herbe et du fil dentaire, je me suis inspirée de son grand savoir et j'ai coincé le cordon, une fois déroulé, avec une pince à linge !

A l'heure qu'il est, j'ai au bas mot 5 pinces à linge qui ont filés à l'intérieur de l'aspirateur et mon cordon continue à se rembobiner.

M'en fou, j'ai un stock immense de pinces à linge ! L'électroménager ne prendra pas le pouvoir sur moi !

dimanche 7 décembre 2008

Fierté

Et celle-là n'est pas mal placée.

Ma fille a participé à la course de l'escalade hier. Elle était ravie, c'était la première fois. Un peu inquiète au début (elle ne pipait pas un mot, ce qui est très inhabituel !), à l'arrivée de son amie, elle s'est détendue et à couru avec plaisir.

Elle est arrivée 184ème sur 819 participantes. Et elle m'a déjà dit qu'elle voulait revenir l'année prochaine.

Elle a tout de même été un peu frustrée car les bénévoles qui courent avec les enfants lui disaient de ne pas courir trop vite alors qu'elle n'était pas fatiguée !

Une vraie sportive celle-là, contrairement à sa grande soeur....

mardi 2 décembre 2008

Incendie

On leur explique que le feu c'est dangereux. Qu'il ne faut absolument pas jouer avec, ni s'en approcher.

Mais voilà, les bougies sont jolies. On frime en touchant la cire chaude et on se penche un peu trop près de la flamme. Pffffffffff, les cheveux prennent feu à la vitesse de l'éclair et la demoiselle hurle de peur.

Rien de grave au final, mais maman a décidé de ranger ses si jolies bougies !

lundi 1 décembre 2008

Ménage

Aujourd'hui, c'était journée ménage. De 8h00 à 16h00, j'ai rangé, frotté, nettoyé, récuré, ripoliné. Bref, j'ai fait étinceller mon appartement !

J'adore m'installer sur le canapé le soir avec la certitude du travail accompli. Pas une miette par terre, pas un coussin de travers et pas un grain de poussière qui traine.

Je sais que je ne vais savourer ce moment que le soir même. A partir du lendemain, tout sera saccagé et retourné (par moi y compris !). Je me retrouverai le dimanche soir à mesurer la tâche qui m'attend pour le lendemain, étonnée d'avoir fait le ménage seulement 6 jours plus tôt et d'avoir pourtant l'appartement dans un état effroyable.

Il n'y a pas à dire, maman au foyer est le plus beau métier du monde !